19 janvier 2025 à 14:11
Match terminé pour nos vétérans !
Match terminé pour nos vétérans !
Défaite 2-1 face à Audenge ES
Bien joué aux joueurs et aux coachs !
Buteur :
Julien x⚽️
SHORT ROSE N°11: "DOMINÉ N'EST PAS GAGNÉ"
17 JANVIER 2025: match contre LE SPARTAK D'AUDENGE
Pour commencer petit apparté vœux et histoire :
J'espère que tout le monde a bien profité de ces fêtes en famille et entre amis, que les etrenes sont bien passées (pour les plus jeunes d'entre nous les etrenes c'est le 1er cadeau fait lors de la nouvelle année, ça été abolie en 1945 après la 2e guerre mondiale mais les vieux le font toujours en mémoire des soldats tombés au front)
Pour les plus riches d'entre nous (où ceux qui ont séchés les cours d'histoire) et quand je vois les gens de ce groupe autant vous dire qu'ils sont nombreux, en gros ça correspond au sous que tu as pris en plus grâce au taux d'intérêt du PEL et du LIVRET À.
Blague à part j'espère que vous avez pu recharger les batteries pour nous faire encore rêver en 2025.
Je vous souhaite à tous une très bonne année avec pleins de bonne chose mais surtout la santé car sans la santé on va pas loin hein !
J'avais d'autres phrases digne du bon vieux tonton bof du 31 comme "santé mais pas des pieds" ou encore "santé bonheur et joie dans ta sœur" mais je vais éviter de tout avouer ce soir.
Les retours du soir :
Cédric Prof : Son dernier match remonte à l'époque où Hollande était président de la république !
Depuis il n'a pas bougé. Quelques entrainements entre deux brevets blanc, mais pour le reste rien n'a changé.
Toujours aussi efficace devant le but et toujours aussi tendre sur le terrain.
Un plaisir de te retrouver pour taquiner quelques chevilles.
MATTHIEU M : Alors lui son dernier match était en noir et blanc sous Giscard !
Entre les blessures et les obligations familiales tu n'as pas été très présent mon copain... Tu m'as manqué... J'espère que ça ne sera pas ton dernier match en 2025 par contre ! Inchallah comme dirait Thibault !
Ta technique, ton explosivité et ta vitesse de pointe vont nous faire du bien !
Le match :
Initialement prévu à domicile ce match a été inversé pour une raison très claire que nous a donné le coach.
Sachant que Salaunes devait jouer au Barp mais que le Barp ne pouvait pas recevoir Lanton vu que Le Teich passait par Lège pour se rendre à la spaciale, le match de Salaunes s'est joué à St Hélène pour que le 6 juin on puisse jouer contre Audenge quand on sera à Benidorm pour qu'il fasse moins froid car à chaque fois qu'on joue Audenge il fait très froid...
OK Coach!
1ère mi-temps : Déchet technique à gogo
20e minute :
Les 20 premières minutes étaient pas dégueulasses. Les deux équipes se jugent sur un terrain gelé mais nous avons fait preuve de beaucoup de faute techniques et de mauvais choix aux abords de la surface.
Et comme on le dis souvent, ça ce niveau là la moindre erreur technique se paie cash !
Coup franc au 18m pour Audenge, le ballon est parfaitement frappé côté ouvert et fini dans la lucarne de Mathieu qui ne pouvait pas y faire grand chose... 1-0 pour les locaux.
22e minute :
Première perte de balle de CEDRIC D, ça doit être le terrain...
25e minute :
Déjà 34 pertes de balles de CÉDRIC D, finalement c'est peut être pas le terrain...
30e à la 45e minute :
Pas grand chose à se mettre sous la dent, le bloc équipe est en place mais toujours ce manque de geste juste dans les dernières passes. Un homme s'est illustré notamment par un oubli de frappe au but alors qu'il était idéalement placé et notre GEOFFREY PACMAN qui s'était amélioré en fin dannnee est retombé dans ses travers.
Visiblement il a pris le melon avec ce trophée Puskats...
Mi temps : 1-0 pour Audenge.
2e mi-temps : bis répétita (rebelotte pour ceux qui ne comprenne pas le russe)
47e minute :
67e contrôles et 54e passes ratées de Cédric D... Quel match !
55e minute :
Troisième incursions du match dans nos 20 mètres et 2e but pour Audenge.
Belle action côté droit de l'ailier qui trouve dans l'axe l'attaquant étrangement seul à l'entrée de la surface. Il contrôle, se retourne et d'une magnifique frappe croisée en pleine lucarne aggrave le score... 2-0
Efficacité 100% et toiles d'araignées nettoyées !
73e minute :
Corner pour le CASH. Le Toni Kroos de ses morts du CASH se charge de le tirer.
Voyant depuis le début de la partie que le gardien avait tendance à anticiper les sorties sur les corners il décide de le frapper directement.
Choix payant même si c'est involontaire. Avant de frapper le corner il lève les 2 bras, code travaillé à l'entraînement pour signaler un centre au 2e poteau. Lors du centre son pied d'appui glisse sur l'arc de cercle du poteau de corner et le centre fini au 1er poteau dans les filets du gardien surpris qui n'a pas pu empêcher le ballon de franchir la ligne. Bien vu l'aveugle !
2-1 le match est relancé !
75e minute :
Geoffrey a enfin fait une action avec moins de 10 touches de balle.
Il reçoit un ballon dos au but parvient à se retourner, il entre dans la surface, crochet sur le défenseur et frappe instantanée pied gauche qui vient s'écraser sur la barre !
Tout était parfait mais la chance n'était pas de son côté. Dommage car pour le coup il avait joué juste !
77e minute : débordement côté gauche pour Cédric (jusqu'à présent l'homme dans tout les bons coups... Ou pas) il accélère légèrement (faut pas déconner), il arrive en bout de terrain et voyant la ligne du 6e se rapprocher il centre en bout de course pied gauche pour trouver un coéquipier bien placé dans la surface... Ça s'était ce qu'il aurait voulu faire, le résultat est à l'image de son match... Inquiétant !
Avec plus aucun jus dans les chaussettes son centre fait 7 mètres de distance et n'arrive même pas jusqu'à la surface. Les défenseurs en profitent pour dégager.
Le short rose est pour lui sans aucune contestation ! Mais attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
80e minute :
Nouvelle action pour le CASH, les adversaires sont acculés dans leurs 30 derniers mètres et n'arrivent plus à se dégager. Encore un centre côté gauche qui traverse la surface et là au second poteau un cavalier qui surgit hors de la nuit, après une entrée remarquée par son aura ou son wawa sans dépend comment on voit la chose, il aurait pu être le sauveur mais son plat du pied sécurité à 3m des buts s'est transformer en maleolle tafiole hors cadre...
Il est là le challenger numéro 1 de Cédric D pour le short rose !
90e minute :
Ultime occasion, Guytou côté gauche se bat bien pour conserver le ballon, seul en retrait il me voit et me décale le ballon. Un contrôle pour me reaxer et là c'est du grand art ! Une frappe digne du tir de l'aigle d'olivier Atton !
Numéro 10 dans le dos et mèche au vent je tente ma chance à 25m. Le ballon s'envole en retombe parfaitement sous la barre. Malheureusement pour nous le gardien du soir (auteur d'un très bon match) claque le ballon au dessus de la barre transversale...
C'était la dernière chance....
Fin du match :
Défaite frustrante 2-1... Notre manque de justesse et de réalisme nous a coûté cher... A contrario nos adversaires ont su être plus tueurs et prennent les 3pts.
On retiendra une prestation globale réussi avec des nouveaux records établis par Antho auteur du plus grand nombre de tête en un seul match (193), même record de 193 pour Cedric mais pour son nombre de ballons perdus et surtout un après match épique.
Pas de douche, apéro avec chips cacahuètes et produits à jante en guise de whisky + repas légèrement épicé (pas assez pour certains d'entre nous qui ont eu la bonne idée de consommer du piri-piri à toute les sauces), c'est rigolo c'est les copains !!
À défaut d'avoir été bons ils ont su nous faire rire et rien que pour ça on les aime bien !
Le Short rose sera attribué à la surprise générale à Loic qui fait les frais des alliances de Cédric pour se sauver d'un short qui lui était destiné.
Dernier petit mot, message de soutien pour notre Jojo qui va se faire opérer de l'épaule et observer une période de convalescence de 6mois... Merci Geoffrey, encore une fois t'es obligé de chibrer des joueurs pour exister c'est dégueulasse !
Bon courage Joël et surtout bon courage à Nath...
Merci Loic !

Commentaires