3 février 2025 à 15:01

Match terminé pour nos vétérans !

Match terminé pour nos vétérans !
Victoire 8-2 face à Aérospatiale Aquitaine 

Bien joué à nos joueurs et aux coachs !

 

SHORT ROSE N°12: "DOMINÉ DE LA TÊTE ET DES EPAULES"

31 JANVIER 2025: match contre LES ASTRONOTES DE LA SPATIALE

Vu le nombre de buts et d'occasions ce résumé sera sous forme individuel.
Mon abattant de chiotte étant ni chauffé ni rembouré je souhaitais éviter tout escard au cul pendant la rédaction de ce récit.

Les hommes du soir :

1 - MATTHIEU GODON :
Match propre avec quelques sorties et de bonnes anticipations.
Malheureusement il a "offert" l'un des deux buts de la soirée sur penalty après une sortie dans les pieds de l'attaquant qui d'après l'arbitre aurait été touché.
Ne t'inquiètes pas Matthieu on sait que tu ne l'a pas touché, il doit siffler 5min avant sur l'attentat du gardien sur moi dans la surface mais encore une fois notre "arbitrage maison" en a jugé autrement. Comme dirait un gars de l'équipe "DE TOUTE FAÇON IL SIFFLERA JAMAIS POUR NOUS !!"

2 - JÉRÔME ALIAS Jeremy :
Quel match de notre padeliste pêcheur !
45min de haut vol avec à son actif une passe D et une reprise de volet qui aurait méritée d'être au fond.
Notre piston droit jambes dégrippées au WD40, il a avalé les espaces et multiplié les vas et viens pendant 45min à l'image d'une péripatéticienne en station balnéaire...
Y a pas à chier quand il est dans cette forme là il peux frapper sans problème à la porte de la R3 !

3 - GUYTOU :
Notre piston gauche habituel à été repositionner dans l'axe pour compenser les absences du kiné marabout blessé après un court circuit de la cuisse et le transfert surprise de Grizou partis passer sa visite médicale à la Viola (d'après l'équipe 21 il aurait raté cette dernière... On risque donc de le revoir).
Guytou tu as été à l'image de tes dernières prestations, simple efficace et combatif. À noter que tu es en progrès car 0 tacle ce soir. Rien qu'avec cette stat on peux dire que ton match est réussi !

4 - ANTHO :
Alors... Comment dire... Prestation ni figue ni raison. Toujours précieux dans la récupération de balle et les courses défensives, il est vrai que ce soir ton implication offensive était moins flagrante.
Je pense que tu aurais dû jouer plus souvent sur ton meilleur pied c'est à dire la tête.
Semaine dernière 100% de passe réussite de la tête, ne change pas, joue sur tes qualités.
Match approximatifs mais tu n'as pas été aidé par les copains qui n'ont toujours pas compris que tu pouvais faire des touches de St Hélène jusqu'à Castelnau sans forcer... Inchallah au prochain match on fera mieux !

5 - MATTHIEU Morin :
Mon copain, belle prestation aussi !
Je ne sais pas si on doit retenir ta passé et demi décisive ou une belle relance du tibia en touche.
On va rester sur les points positifs, cette facilité de projection et cette pâte droite.
Sache que tu es le premier joueur à réussir une passe décisive avec un ballon rebondissant 3 fois à plus de 3,5m sans être touché par un adversaire, du grand art.
Bon, heureusement que David avait laissé sa tente QUECHUA dans la surface comme un ZADISTE pour reprendre cet obus.

6 - FABIO :
Ballon d'or 2023, 78ans mais toujours plus rapide et teigneux que les jeunes de 20ans !
Encore une belle partie malgré des vis à vis tous plus costaud que lui.
Parfois chahuté mais toujours debout, il a su distiller de bons ballons dont une passe décisive pour Jojo et aurait même pu marquer un but à la Arnaud DUBERDIEU !
Un petit manque de puissance certainement dû à une fatigue après un match plein.
Bravo mon Fabio Lucci !

7 - CÉDRIC R :
Vous savez que je suis réputé pour être objectif et lucide dans mes résumés surtout me concernant. Après une 1ere mi-temps plutôt pas dégueu la 2e était visiblement de trop. Le tournant de mon match, tout le monde le sait se déroule aux alentours de la 65min.
Après une course folle et une vitesse max à la MBAPPE plutôt Ethan, le défenseur et le gardien adverse se jette littéralement sur moi alors que j'étais idéalement placé pour pousser le ballon au fond des filets.
Mes cris de douleur et l'absence de VAR ne me donneront pas raison et pas de penalty. Un scandale de plus dans le monde du football amateur. C'est pas grave je reviendrai plus fort.
Après cette agression j'ai certainement eu une comotion cérébrale qui m'a fait déjouer complètement offrant un but à l'adversaire en prime.
Messieurs les arbitres, protégez les joueurs SVP !

8 - JULIEN N :
Mon alcoolique du milieu de terrain... Acolyte pardon ! Fais chier ce T9 !
Notre TONI KROSS DE SES MORTS à fait le boulot malgré tout. Il a su récupérer des ballon précieux et se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre. Bon il a juste apporter le surnombre car quand il est question de conclure c'est autre chose...
Sur une action de 30m il arrive lui aussi en bout de course et de souffle. Face à face avec le gardien, tentative de râteau pour dribbler le gardien mais l'exécution est approximative et le gardien repousse le ballon. Il a aussi l'opportunité de marquer mais sa frappe de l'extérieur de la boîte à chaussure n'était pas plus dangereuse. Et dire que tu aurais été hyper beau toi aussi en rose s'il n'y avait eu de complot pour le vote...

9 - DAVID

Alors lui ce soir il a tout fait !
Deux buts très différent, l'un opportuniste après une magnifique chandelle de Matthieu qui a tapé à suivre, les défenseurs impressionné par ces rebonds insolites ne sont pas intervenu et David a su lober le gardien pour ouvrir son compteur but de l'année.
Le 2e est digne d'un match sur FIFA entre un adulte et un enfant de 6ans.
Il a pris le ballon dribblant toute l'équipe adverse y compris le gardien qui a tenté, sans faire exprès je pense, de lui emputer la jambes. Finition talonnade petit pont sur le numéro 4 vendeur à la sauvette plutôt que defenseur visiblement. Humiliation absolue !
Son match aurait pu être plein car il a pu offrir une passe decisive à Loic mais il est tomber comme JUL de Marseille dans la PARANOÏA !
Calimero a décidé que l'arbitre ne l'aimait pas ! DAVID sache que plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui !
Reste dans ton match là prochaine fois STP !

10 - LOIC :

Bien meilleur que vendredi dernier (pas très dur vous allez me dire) notre Lolo a bonifié le jeu à plusieurs reprise. Le short rose donne des ailes, il a su distiller de bons ballons et empêcher les 1ere relances.
Il aurait pu être le 1er à rentrer dans le concours PUSKAS lorsqu'il a vu le gardien avancer mais son lob qui semblait parfait s'est écrasé contre la barre transversale.
En terme de rythme tu peux quand même mieux faire, on reste sur du fonctionnaire 9h-16h avec une pause de 9h30 à 15h30.

11 - HERVY
Le turc du médoc ! Dis comme ça ça fait peur mais en réalité il ne s'est jamais battu (enfin ça c'est ce qu'il nous a dit)... Je pense plutôt qu'il ne connaît pas définition du verbe "se battre".
En tout cas ce soir le match était intéressant.
On a su te trouver pour caler les ballons et ton volume de jeu à fait du bien.
Après il serait temps que le coach nous fasse une séance tactique car même si le mec derrière toi est nul, inutile de venir lui marcher sur les pieds. Reste en place et tout ira bien !
Blague à part heureusement qu'on a des mecs avec autant de volume de jeu comme toi et moi !

12- JOEL

Le supersub du soir ! Pompier ok mais lui n'éteint pas le feu, il préfère allumer les clopes. Deux paquets de Malback sur le banc et 2 cageots !
Si c'est ça à tout les matchs tu vas finir meilleur buteur avec la gueule de Gainsbourg !
Quelle prestation ce soir ! Bonnet cochonou vissé sur la tête et lancé en profondeur par tes copains qui visiblement connaissent bien tes qualités, on aurait dit Léon MARCHAND aux JO !
Une fois qu'on avait compris que ce n'était pas le cas et que tu étais bien meilleur balle au pied le reste de ton match fut un récital. Une reprise coup du pied sécurité qui transperce le petit filet du gardien, et un but tout en finesse pour finir.
Ballon d'or 2024 dans toute sa splendeur !

13 - VINCENT
Si on compte ses match en U13, les 34 matchs avec la B et ceux avec les vétérans, VINCENZO en est presque à 40match rien qu'en Janvier. Attention à la surchauffe moteur !
Encore une belle rentrée tout de même ce soir. C'est vrai que tu n'as eu énormément de chose à faire mais au moins tu l'as bien fait.
Pense à lever un peu le pied sur les matchs, ne t'inquiètes pas vu les nuls qu'il y a tu a largement ta place !

14 - GEOFFREY
Notre Giroud de Wish a fait sa petite rentrée tranquillou billou ce soir.
Blessé à l'entraînement par Matthieu (mérité) il est quand même venu pour jouer.
Mal de dos et quelques difficultés à courir on pouvait se dire qu'il allait peut être jouer plus simplement en 1 ou 2 touches de balle pour éviter les mauvais coups mais non...
Petit, ses parents l'ont mis à la musique mais quand ils ont vu qu'il étaient du genre à rapprocher le piano du tabouret ils ont vite compris que c'était du pognon foutu en l'air. Ce soir c'est pareil, moins tu portes le ballon moins Tu prendras de coups d'accord Geoffrey ?!
Heureusement on l'aime quand même. Surtout quand il fait taire tout un stade sur un but gratté tout seul ! Blague à part belle rentrée mon Geoffroy et merci d'être venu malgré ta blessure.

On retiendra ce soir une prestation XXL avec une victoire plus que méritée.
Petit bémol sur le sérieux en 2e mi-temps qui aurait pu nous coûter cher mais on a su quand même dominer les débats.
Dernière requête si avec la caisse des vétérans on pourrait faire installer la VAR ça éviterai tout ces scandales d'arbitrage comme celui de ce soir...
Merci à tous pour votre vote ça me va droit au cœur et je vous dis à vendredi prochain en rose.

Merci à moi !

Commentaires

 FIL D'ACTUALITÉ